Autodidacte et « touche à tout » selon l’expression consacrée, j’ai grandi au sein d’une famille d’artisans.

Mon expérience dans plusieurs domaines m’a poussée à me consacrer à un problème qui n’avait pas trouvé de solution pour rendre un service immense à notre planète et à nos portefeuilles.

Il m’aura fallu pas moins de deux années de recherches, développement, tests pour parvenir à une solution simple et efficace à ce problème, que nous avons tous rencontré au moins une fois dans notre vie : jeter les cartouches entamées, parfois à peine utilisées parce qu’elles ont déjà durcies à l’utilisation suivante.

Autour de moi, puis au sein de plusieurs déchetteries, j’ai fait le triste constat, sans surprise, qu’il y avait un immense gaspillage de cartouches usagées à moitié pleines pour la plupart.

Nous sommes tous concernés par la protection de notre environnement, la pénurie des matières premières et l’augmentation des prix des cartouches, ou le besoin de réduire le temps et les coûts de déplacement.

Bien entendu j’ai étudié les différents moyens existants sur le marché permettant de conserver les cartouches après une utilisation partielle. J’ai constaté que rien n’a évolué puisque les bouchons obturants la canule qui sont vendus actuellement ne font que remplacer le système D que chacun connaît (clou, vis, cellophane, scotch …).

J’ai donc été plus loin dans mes recherches afin de comprendre les activateurs de la polymérisation de la plupart des produits commercialisés sous forme de cartouches.

Les fabricants ne manquent pas de mentionner « Conditions de conservation : Conserver le récipient bien fermé, au sec« .

 Mais dès la première utilisation, il n’y a plus d’étanchéité, c’est pourquoi j’ai aussi voulu résoudre le problème des émanations toxiques qu’une cartouche entamée et mal conservée pouvait dégager et que vous, utilisateurs, vous inhalez dans vos ateliers, fourgons, maisons, … .

La solution simple et efficace :

La Masticbox SADURR® vous permettra de stocker vos cartouches entamées dans un environnement hermétiquement clos (empêchant toutes émanations toxiques) et sec.

À propos de SADURR

pour la petite histoire